Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Archives

Archives Mars 2018

Renault lance la série spéciale Twingo Red Night

Nouveautés

Renault annonce aujourd'hui l'arrivée d'une série spéciale "Red Night" pour la Twingo. Basée sur la finition haut de gamme Intens, elle dispose d'une présentation spécifique, mêlant rouge et noir. Proposée sur l’ensemble des versions, elle démarre à 14 900 €.

Les préparations les plus spectaculaires du Salon de Genève 2018

Salons

Traditionnellement, les préparateurs automobiles en provenance du monde entier (mais surtout d'Allemagne) sont présents en force au Salon de Genève et l'édition 2018 n'y fait pas exception, que ce soit Techart, Abt, MTM, Ruf, Alpina, Mansory, Liberty Walk ou Brabus. Voici un panorama de ce qu'on pouvait trouver sur leurs stands.

Essai - Skoda Karoq 2.0 TDI 190 4x4 : carton presque plein

Nouveautés

Le Skoda Karoq est déjà un des meilleurs rapports prix/prestations du segment. Le SUV tchèque sera bientôt disponible sur le marché français avec une version haut de gamme 2.0 TDI de 190 ch à quatre roues motrices et boîte automatique. Ainsi doté, le Karoq fait un carton plein et se montre excellent en toute situation.

Réanimation cardiopulmonaire : le geste simple qui peut sauver

Pratique

Lors d'accidents de la route, il arrive parfois que l'on doive faire face à des personnes en situation d'urgence cardiaque. La réanimation cardiopulmonaire par massage cardiaque est un acte essentiel qui peut augmenter jusqu'à 70 % les chances de survie de la personne. Le Samu lance d'ailleurs demain une application pour être facilement en relation avec une personne à proximité sachant pratiquer ce massage.

Renault va vendre ses voitures en ligne en Chine avec Alibaba

Economie / Politique

Renault progresse vite en Chine, avec une croissance soutenue en 2017. Mais la marque au losange part de zéro, et elle compte atteindre assez rapidement les 400 000 ventes annuelles. Une barre qui pourrait être franchie grâce à la vente en ligne, dans le cadre d'un partenariat entre Renault et le géant chinois Alibaba.

Stratégie : Indian embauche le père de la BMW R-NineT

Moto

Pour peu, on pourrait interpréter ça comme une prise de guerre faite par l’américain Indian à l’allemand BMW. A tout le moins, c’est une embauche qui suscite l’intérêt sur ce que seront à partir de maintenant les motos de la Indian Motorcycle Company. Car le constructeur s’est enrichi d’un certain Ola Stenegard qui a pris ses fonctions en tant que nouveau directeur de la conception des produits. Et l’intéressé n’est autre que le père de la délicieuse R-NineT.

Le six cylindres pourrait bien faire son retour chez Aston Martin

Futurs modèles

Ce qui n'était au départ qu'une rumeur semble bel et bien se confirmer. Un des responsables d'Aston Martin a annoncé au salon de Genève que le constructeur anglais s'intéressait bien au nouveau six cylindres en ligne en provenance de Mercedes. Ce pourrait ainsi être le retour du six cylindres chez Aston Martin.

Renault : le Kwid Outsider verra bientôt le jour

Futurs modèles

Dacia Sandero et Sandero Stepway, voilà un schéma qui va en quelque sorte être reproduit sur la voiture à très bas coût de Renault en Inde, la Kwid, qui sera lancée cette année avec une inédite version baroudeuse (d'apparence), l'Outsider.

BMW M3 CS : radicale - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

Salons , modifié

BMW affûte encore plus sa sportive en Suisse. La M3 passe par la case Club Sport (CS) avec au programme un 6 cylindres gonflé à 460 ch, un allègement des masses et un coloris bleu tapageur. Seulement 1 200 exemplaires sont prévus.

Nouveauté -Indian : un Scout Bobber qui met l’Amérique en bouteille

Moto

C’est une édition spéciale de chez Indian qui met le feu aux poudres et donne l’ivresse. Et pour cause : elle se veut tout à l’honneur à la fois d’une marque bien connue de whisky et d’une brigade de pompiers qui officie en son sein. Mais dans tous les cas, il n’y a pas de grande chance qu’on la voit sur les routes de notre verte contrée. Car si la prohibition n’y a pas cours, une stricte législation sur la mise en valeur de boissons alcoolisées veille…

Paris : les motos mobilisées pour le droit des femmes

Moto

La Journée internationale des femmes a été célébrée jeudi dernier, mais c’est bien le dimanche de la même semaine qu’elle s’est particulièrement matérialisée. Ceci grâce à la moto qui montre qu’elle est encore le véhicule de toutes les causes et le symbole d’une liberté à préserver. C’est en effet par ce moyen de locomotion que les censeurs politiques voudraient stigmatiser qui a été choisi pour jouer le porte-étendard des droits des femmes.

MotoGP : Ralf Waldmann n’est plus

Moto

L’ancien Champion allemand des Grands Prix Ralf Waldmann nous a quittés dans la nuit du 10 mars à l’âge de 51 ans. Après avoir pris tant de risques sur la piste, celui qui a commencé sa vie plombier avant d’exceller dans le pilotage des motos a semble-t-il succombé à une crise cardiaque à son domicile. Il avait construit l’essentiel de sa carrière en s’opposant à Max Biaggi dans la catégorie 250 cm3.

Nouveauté - Yamaha : une Ténéré 700 World Raid avant la série

Moto

Les choses bougent chez Yamaha pour ce qui est d’une gamme trail dont elle en quelque sorte l’opérateur historique. Le label Ténéré a en effet fait la trace dans le genre qui est sorti du sable d’un Dakar alors africain pour se faire ensuite plus GT au fur et à mesure des années. Mais la marque d’Iwata semble vouloir retourner aux sources d’une oasis qui compte sur le marché. Après l’excellente XTZ1200 Super Ténéré, le blason au diapason lance une version 700 qui arrivera en concession après un petit tour du monde. Explication…

MotoGP - Qatar : les horaires de la première !

Moto

Enfin, après des semaines de trêve et d’autres de tests qui ont agrémenté une intersaison qui nous a mis l’eau à la bouche, la saison des Grands Prix et donc du MotoGP va s’ouvrir. Une année 2018 qui va commencer comme de coutume au Qatar sur un tracé de Losail, qui, pour cette édition réservera sa lumière artificielle à la seule catégorie reine. Pour ne rien rater de cette première, voici les horaires, en heure française.

Faits divers : le passager jugé pour complicité de refus d'obtempérer

Faits divers & Insolite

Les faits de délinquance routière ne sont hélas pas si rares et ils mettent souvent les forces de l’ordre en charge d’y mettre un terme en danger. Le refus d’obtempérer de Villers-Cotterêts aurait ainsi pu puisqu’il y a eu choc entre les véhicules. Une histoire commencée par un conducteur qui croyait à tort avoir perdu tous les points sur son permis tandis qu’en épilogue, son passager sera jugé pour complicité…

Salon de Genève 2018 - A quoi ressemblent les nouveautés en version de base ?

Salons

Pour donner envie, les constructeurs montrent en photos et exposent dans les salons les versions haut de gamme, avec toutes les options, ou presque. Nous avons voulu savoir si le charme opère toujours quand il est question de la finition de base, sans énormes jantes, baguettes de chrome ou optiques full LED. Pour avoir un aperçu des versions les moins chères, nous avons parcouru les configurateurs, car évidemment il n'y en avait aucune au Salon de Genève !

Moto Tour Series, round 3: Barnoin leader

Moto

Si Jérôme Putin est le vainqueur des Spéciales entre Douz et Tatouine c'est bien Barnoin qui prend les commandes du classement provisoire. Nimis abandonne suite à une chute.

Les nouveautés SUV du salon de Genève 2018

Salons

Aujourd’hui une voiture neuve sur trois vendue sur la planète est un SUV. Il en existe pour tous les goûts et toutes les bourses. Rien de mieux qu’un salon comme Genève pour les réunir dans un même endroit. Voici notre petit best of des nouveautés SUV.

SsangYong Musso Sports : pick-up séduisant - en direct du Salon de Genève 2018

Salons

Ne l'appelez plus Actyon Sports : le nouveau pick-up de la marque SsangYong dévoilé pour la première fois à cette édition 2018 du Salon de Genève s'appelle en effet Musso Sports et souhaiterait bien se tailler une petite part de marché dans un segment en pleine expansion grâce à son exemption du malus écologique.

Vidéo - Les nouveautés électriques du Salon de Genève 2018

Salons

Voilà une édition 2018 du Salon de Genève qui est riche en nouveautés 100 % électriques et il y en a pour tous les goûts, de la petite polyvalente à l'hypercar en passant par une palanquée de SUV. Quels modèles ne faut-il surtout pas rater ? Suivez le guide.

Essai Honda CB125R : le chainon manquant

Moto

Dévoilée en catimini en novembre 2017 à l’occasion du Salon de Milan, la Honda CB125R vient en complément des modèles 300 et 1000, elles-aussi présentées à EICMA. Cette ‘’baby CB’’ ne manque pas d’arguments esthétiques et techniques pour tenter de grappiller des parts de marché aux Yamaha MT-125 et KTM Duke 125. Essai au coeur de la capitale lusitanienne…Lisbonne

PV pour non désignation : les amendes majorées à 1 875 €, c'est pour maintenant !

Pratique , modifié

Info Caradisiac. Alors que les nouvelles contraventions "pour non dénonciation" sont suspectées d'être illégales, que la jurisprudence tarde malheureusement à s'élaborer tant les affaires sont envoyées au compte-gouttes devant les tribunaux, les officiers du ministère public, eux-mêmes en charge des poursuites dans ce type d'affaires, et directement responsables du peu de dossiers présentés aux juges, viennent de recevoir pour consigne de valider les majorations. Toutes les amendes initiales - au montant déjà bien salé de 450 euros, en cas de paiement rapide - qui n'ont ainsi été ni contestées ni réglées dans les temps sont majorées à… 1 875 euros ! Si ces amendes forfaitaires majorées (AFM) ne sont pas encore arrivées dans les entreprises, elles ne sauraient tarder.

Justice : un expert a remis en circulation 1 250 véhicules dangereux

Faits divers & Insolite

C’est le genre d’affaires qui, à force d’être révélé, finit par ne plus étonner. Mais à sérieusement inquiéter sur l’évolution d’une profession. Car ses décisions sur la remise en circulation d’un véhicule ont des conséquences sur la sécurité de chacun. Un quitus donné après une expertise qui est aussi pour certains une manne. Une combine montrée généralement avec un garagiste et c‘est le schéma qui a été révélé entre un expert automobile de Nanteuil-le-Haudouin dans l’Oise et un garagiste du Val-d’Oise.

Endurance: les 24 Heures Motos font une descente en ville !

Moto

Les 24 Heures Motos vont innover pour leur édition du double tour d’horloge qui aura lieu sur la piste du Bugatti du 19 au 22 avril. La veille, en effet, les protagonistes de la classique qui marque cette saison la deuxième Manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance descendront en ville pour des séances de dédicaces et de photos. Mais pas que !

Livre: "Kawasaki l'histoire" de Giovanni Iodice

Moto

Tout Kawasaki dans un seul et unique livre... c'est ce que propose l'italien Giovanni Iodice dans "Kawasaki l'histoire". 384 pages et 950 photos pour revivre 140 ans du géant japonais.

Volkswagen : ses usines passent du charbon au gaz

Ecologie / Electrique

Si vous êtes au fait de l'actualité automobile ou bien que vous êtes déjà passés devant le siège de Volkswagen à Wolfsburg, vous avez alors probablement aperçu ces grandes cheminées surplombant l'usine historique de la marque. Cette dernière annonce justement abandonner le charbon pour passer au gaz naturel.

Vidéo - Les incontournables du Salon de Genève 2018

Salons

Si vous prévoyez de faire une escale au Salon de Genève et n'avez qu'une heure à y consacrer, nous nous sommes chargés de vous sélectionner les cinq nouveautés incontournables de cette édition 2018. Suivez le guide.

Honda relance la garantie d'un million de kilomètres

Nouveautés

En 2013, à l'occasion du lancement du moteur I-DTEC de 120 ch, Honda lançait une garantie inédite dans le monde automobile : 10 ans ou un million de kilomètres. Cette garantie fait aujourd'hui son retour sur tout le catalogue, hors NSX, mais sur cinq ans seulement.

En Allemagne, les NOx tueraient 6000 personnes par an

Ecologie / Electrique

Voilà une nouvelle étude qui devrait une épine dans le pied de plus pour les constructeurs allemands et les autres présents outre-Rhin. Selon l'agence fédérale pour l'environnement, les oxydes d'azote (NOx) seraient responsables de 6000 décès par an en Allemagne. 

L'Alfa Romeo Mito en danger

Futurs modèles

Le groupe Fiat a largement mis l'accent sur le renouveau premium d'Alfa Romeo ces derniers mois avec les Giulia et Stelvio. Malheureusement, cela s'est fait au détriment des modèles plus anciens, et surtout de la vieillissante Mito, qui pourrait être mise sur la touche dans un futur proche.

Mercedes : plus de 200 ch au litre pour la prochaine A45 AMG

Futurs modèles

La prochaine Mercedes Classe A AMG fera une nouvelle fois appel à un quatre cylindres de deux litres de cylindrée. Si sa puissance n'a cessé d'augmenter pour atteindre les 381 ch, cette course effrénée n'est pas près de s'arrêter puisque Mercedes parle de plus de 400 ch pour la future mouture.

Insolite : la passagère contrôlée était une poupée gonflable

Faits divers & Insolite

C’est un petit moment de douceur dans ce monde de brutes, manière de dégonfler un peu cette pression mise autour des contrôles routiers. Heureusement, et sans être pour cela gonflés, certains conducteurs ne manquent pas d’air et permettent à certains de sortir de leur bulle pour respirer un peu. C’est ce qui se passe, par exemple, lorsque les gendarmes se retrouvent à contrôler une… poupée gonflable.

Stationnement Paris : les agents verbalisateurs n'étaient pas assermentés !

Faits divers & Insolite

Les affaires se succèdent dans le dossier du contrôle du stationnement parisien confié à des opérateurs privés. Après avoir été mise à l’index pour s’être rendue coupable de milliers de contrôles fictifs, la société Streeteo se retrouve à nouveau sous les feux de la critique pour avoir demandé à certains de ses agents non assermentés de verbaliser les véhicules. Cette fois, et contrairement à la première affaire, des usagers ont été victimes de ces agissements qui interpellent sur la déontologie de ces acteurs privés dans l’accomplissement d’une mission aussi sensible que la sanction des usagers de la route.

McLaren Senna : en hommage à Ayrton - Vidéo en direct du Salon de Genève 2018 -

Salons , modifié

La McLaren P1 vous paraît toute récente ? Et pourtant ! Le constructeur anglais nous dévoile en effet la relève dès aujourd'hui, et cette descendance ne prend pas n'importe quel nom. Découvez la McLaren Senna, en hommage à ce pilote qui brilla sous les couleurs du constructeur de Woking. Evidemment, comme son look l'indique, cet engin est réservé aux puristes à la recherche de performances, et rien d'autre.

Nouveauté 2018 : Honda Forza 300

Moto

Le scooter à succès des Japonais s’adapte désormais aux motards, mais aussi aux jeunes permis A2, avec le retour du 300 cm3. Basé sur le même genre de philosophie, le Forza 300 se veut léger, compact et sportif. Il prend un coup de jeune autant d’un côté esthétique que technologique.

Elisez votre voiture préférée du salon de Genève 2018

Salons

Le 88e salon de Genève est, de l'avis de beaucoup, le salon préféré en Europe des journalistes mais aussi du public, qui peut apprécier tout un tas de nouveautés dans un espace relativement restreint. Cette année encore, le contenu est riche, et nous vous offrons la possibilité de voter pour votre voiture préférée.

Porsche confirme la 911 hybride rechargeable

Futurs modèles

Il y aura donc bien une Porsche 911 hybride rechargeable sur la prochaine génération, la Type 992. Mieux encore, la marque allemande annonce qu'il s'agira de la plus puissante de toutes les 911 de l'histoire. Il faut donc parier sur la bagatelle de 700 ch.

Renault va présenter un tout nouveau Duster haut de gamme 

Futurs modèles

Nos confrères de Challenges annoncent une grande nouveauté à venir chez le groupe Renault : un tout nouveau SUV compact, sur la base du Duster, mais dont la philosophie sera légèrement différente. Cette grande nouveauté sera plus cossue et jouera dans un autre registre que celui du Duster.

Audi A7 Sportback : flèche d'argent - Vidéo en direct du Salon de Genève 2018

Nouveautés

Premier contact avec l'auto la plus originale de la firme d'Ingolstadt. L'Audi A7 Sportback revient sur le devant de la scène sept ans après l'intronisation de la très séduisante première génération du coupé cinq portes. Les atouts de la version originelle sont-ils conservés ? Pour le savoir, la voici en détails au siège de la marque à l'occasion d'une présentation très spéciale.

Nouveauté 2018: Yamaha T-Max SX Sport Edition

Moto

Sixième génération de T-Max, le maxi-scooter de chez Yamaha reste le best-seller de la catégorie. En 2017 la gamme s'étoffait avec les versions DX et SX, cette année c'est au tour du SX Sport Edition.

Yamaha Niken 2018 : la technique en vidéo

Moto

L’arrivée sur le marché du Yamaha Niken se profile petit à petit. Si au départ nous avions eu des informations assez éparses, l’ajout du modèle sur les sites officiels et maintenant cette vidéo, nous pouvons enfin appréhender cet extraterrestre de la moto.

Fiat pourrait se concentrer uniquement sur la 500 en Europe

Futurs modèles

La position de Fiat est délicate en Europe depuis quelques années. Le manque de renouvellements et de nouveautés affecte forcément le constructeur qui s'en sort malgré tout pas trop mal grâce à la famille 500. Une famille qui pourrait justement se retrouver toute seule au catalogue sur le Vieux Continent.

Dacia : la barre des 5 millions de ventes dépassée

Economie / Politique

Deux barres symboliques ont été franchies par Dacia : la première, nous vous en parlions récemment avec le million de ventes en France. La seconde est tombée à l'occasion du salon de Genève : depuis 2004 et l'arrivée de la Logan, Dacia a écoulé cinq millions de véhicules en Europe.

Hyundai Kona électrique : leader - En direct du salon de Genève 2018

Ecologie / Electrique , modifié

La mode est aux SUV urbains et l'avenir est aux véhicules électriques. Hyundai assemble les deux avec le Kona Electric, décliné en deux variantes, proposant 300 ou 470 km d'autonomie. Toujours simplement l'un des meilleurs de tous les modèles des constructeurs généralistes. Et l'une des sensations de ce salon.

Privatisation de la surveillance du stationnement : des contrôles fictifs à Paris ?

Faits divers & Insolite

C’est une révélation du « Canard Enchaîné » qui cloue le bec à tous ceux qui pensaient qu’une privatisation d’une mission de service public aussi sensible que la verbalisation des usagers de la route était anodine. Mais force est de constater qu’il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir qu’entre les personnels peu fiables, recherche de la rentabilité et déontologie douteuse, la boîte de Pandore a été ouverte. Et ce n’est pas cette dernière histoire qui va nous rassurer.

Alpine : les livraisons clients démarrent enfin, mais...

Nouveautés , modifié

Enfin ! Les livraisons clients d'Alpine A110 débutent aujourd'hui, et le premier chanceux est venu récupérer son sésame au centre Alpine de Grenoble. Une gestation qui aura été bien longue, à cause, notamment, de problèmes en production.

Limitation à 80 km/h : le gouvernement droit dans ses bottes

Moto

Ce sera la mesure phare de ce quinquennat « macronien » en matière de sécurité routière. Le Premier ministre en a fait une affaire personnelle et c’est prévu pour le 1er juillet prochain. Il s’agit des 80 km/h qui devront être l’allure sur les routes secondaires dès cet été et pour longtemps. Une décision qui suscité une grogne grandissante. De fait, le gouvernement a décidé de montrer sa détermination dans un communiqué.

Le patron du groupe Volkswagen prédit un retour du diesel

Futurs modèles

Deux ans et demi après le scandale du dieselgate, le groupe Volkswagen affiche des résultats records et des bénéfices jamais vus. Mieux encore : lors du salon de Genève, le PDG Matthias Müller a expliqué que le diesel n'était pas forcément mort et qu'il pouvait faire son retour.

Mercedes Classe G : éternel - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

Cette fois, même si cela ne se voit pas au premier abord, le Classe G change en profondeur. Ce vrai tout-terrain améliore ses capacités de franchissement et conserve une allure extérieure d'un autre temps. Mais il reçoit un intérieur luxueux, adopte des équipements high-tech et fait progresser son confort. Une recette pleine de paradoxes, typique du Classe G ! Première sortie officielle européenne après sa présentation à Detroit en janvier.

Jeep Wrangler : retour vers le futur - Vidéo en direct du Salon de Genève 2018

Nouveautés

Exercice difficile au moment de présenter une nouvelle génération de Wrangler : il faut à la fois respecter la tradition en conservant les lignes familières qui ont fait le succès du modèle ainsi que les capacités en tout-terrain tout en ajoutant certains éléments de confort et équipements technologiques que la clientèle moderne exige. Et Jeep présente sa copie pour la première fois sur le continent européen au Salon de Genève 2018.

Skoda : une Citigo électrique pour 2019

Futurs modèles

La première voiture hybride rechargeable de Skoda sera une Superb, mais la première électrique, elle, sera nettement plus compacte et abordable puisque le constructeur tchèque a confirmé à Genève le lancement, l'an prochain, d'une Citigo électrique. Un premier galop avant la démocratisation des batteries.

Salon de Genève 2018 - la voiture volante est prête, mais pas autorisée sur route

Salons

La voiture volante est un concept qui a toujours fait rêver les réalisateurs de films, mais un peu moins les ingénieurs face à un casse-tête compliqué. L'entreprise hollandaise Pal-V dévoile justement à Genève une auto volante prête à l'emploi. Problème : vous ne pourrez évidemment pas vous en servir sur la voie publique.

Grandes berlines : Tesla devant Mercedes, Audi et BMW en France en 2017

Economie / Politique

Nous apprenions récemment une donnée inattendue : Tesla était devant les leaders historiques du segment des grandes berlines en Europe. En France, aussi, le constructeur américain a fait mieux que Mercedes, Audi ou BMW avec sa Model S. Le malus, les taxes sur les voitures de société et autres primes pénalisantes n'ont certainement pas été étrangers à ce revirement.

Marché moto : voici le top 10 européen 2017

Moto

Quel est le pays européen le plus favorable à la vente d’une moto ? Voici le top 10 de ce marché qui ne concerne pas les cyclomoteurs. Un classement dédié aux seules motos donc, avec, non seulement des chiffres sur le contingent de machines qui a trouvé preneur, mais aussi avec un ratio par habitant qui donne une intéressante information sur l’ancrage de nos brêlons préférés dans le pays concerné…

Ferrari : le premier V8 hybride pour 2019, peut-être sur un SUV

Futurs modèles

A l'occasion du salon de Genève, le patron de Ferrari, Sergio Marchionne, a confirmé à nos confrères anglais d'Autoexpress que le premier hybride de "série" arriverait en 2019. Ce V8 aidé par une partie électrique pourrait d'ailleurs tout à fait servir au prochain SUV de la marque au cheval cabré.

Lexus UX : compact - Vidéo en direct du Salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

La famille de SUV Lexus s'agrandit. Après les RX et NX, voici l'UX, une appelation signifiant Urban Crossover. Il n'a pourtant d'urbain que son som car il s'agit du nouveau SUV compact du constructeur qui fait à Genève sa première sortie officielle.  

Peugeot 508 : tous ses secrets - Vidéo en live du salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

Il était grand temps pour la 508, révélée en 2011, de tirer sa révérence.  Pour son remplacement après 7 ans de bons et loyaux services, Peugeot est reparti d’une feuille blanche. Caradisac vous la présente en détail ci-dessous, en direct du salon de Genève.

PSA dévoile les rejets en conditions réelles de 5 modèles

Ecologie / Electrique

PSA a, depuis le début, voulu jouer la transparence vis-à-vis des tests de consommation sur ses véhicules. Le groupe était d'ailleurs un des premiers à annoncer les résultats de certains de ses modèles au nouveau cycle d'homologation. Aujourd'hui, PSA en remet une couche avec les rejets complets de 5 modèles récents à faible kilométrage.

Rizoma et le Honda X-ADV

Moto

Le Honda X-ADV est clairement à part dans la production actuelle. Rizoma propose de l'équiper avec en prime une touche italienne bienvenue.

Alpine A110 Pure et Légende : les versions grand public - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

Alpine vient de dévoiler au salon les finitions "classiques" de la nouvelle A110. Pour ceux qui n'ont pu réserver un des premiers modèles (partis en quelques jours), il faudra choisir entre les deux finitions qui composeront la gamme classique et qui viennent d'être présentées au Salon de Genève : A110 Pure et A110 Légende.

Salon de Genève 2018 - Rimac frappe (très) fort

Salons

Rimac, cette marque croate, vous évoque peut-être déjà quelque chose : cette supercar électrique avait en effet défrayé la chronique il y a peu pour avoir envoyé l'animateur TV Richard Hammond, du show The Grand Tour, dans le décor. Le constructeur revient à Genève avec une sportive encore plus extrême : près de 2000 ch et un 0 à 100 en 1,85 seconde. Tesla peut aller se rhabiller.

Esquad jean Triptor: une version 2 waterproof

Moto

Esquad remet à jour l'un de ses standards: le Triptor. Cette seconde version hérite de tout ce qu'il faut pour résister à l'eau. Le Triptor 2 devient le premier jean waterproof du fabricant français.

Geely et BAIC décideront de la politique Daimler avoue son patron

Economie / Politique

Si on avait encore quelques doutes au sujet de la mainmise chinoise sur Daimler, le patron du groupe fleuron de l’industrie allemande les a dissipés. Dieter Zetsche, président du directoire, a en effet commenté l’arrivée du président de Geely Li Shufu au capital du constructeur automobile allemand en précisant qu’à cette aune, toute alliance industrielle future dépendrait de l'accord de son partenaire chinois BAIC. En la circonstance, Daimler n’est donc plus maître de son destin.

Polestar dévoile la Polestar 1 en live au salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

La toute jeune marque Polestar, émanation de Volvo et qui ne commercialisera que des modèles sportifs électrifiés, présente à Genève son premier modèle, la Polestar 1, tout simplement. Retrouvez-la avec nous en direct du stand Volvo ci-dessous.

Mercedes dévoile la berline AMG GT - Salon de Genève 2018

Salons , modifié

Le grand coupé quatre portes est de retour chez Mercedes. La CLS AMG ayant  disparu des radars, elle est aujourd'hui remplacée pour la berline AMG GT, qui sera lancée dans les prochains mois. Trois modèles sont au programme, dont une inédite AMG GT 53 dotée du tout dernier six cylindres en ligne. Tous les détails sur l'auto seront prochainement sur Caradisiac avec notre équipe sur place au salon de Genève.

McLaren dévoile la Senna en live au salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

McLaren profite de ce salon de Genève pour présenter en première mondiale sa nouvelle hypercar, la Senna. En reprenant le patronyme du pilote brésilien, la marque anglaise lui rend un vibrant hommage tout en démontrant une nouvelle fois son savoir-faire en matière de sportives.

Le Volvo XC40 élu voiture de l'année 2018

Nouveautés , modifié

Comme chaque année (depuis 2012), l'ouverture du salon de Genève est signe de révélation de la voiture de l'année par le jury du COTY (car of the year). Pour l'édition 2018, c'est le Volvo XC40 qui remporte la victoire dans une finale assez éclectique, marquée tout de même par l'absence de sportive.

Harley-Davidson au Mondial du Tatouage de Paris, du 9 au 11 mars 2018

Moto

Harley Davidson profite du Mondial du Tatouage pour mettre en avant sont savoir faire en termes de personnalisations. Modifications corporelles ou mécaniques, pour la marque Américaine, il n’y a qu’un pas. Et sans tomber dans le cliché, les tatouages et la moto se croisent souvent chez Harley.

Peugeot Scooters : le Metropolis Emeral Crystal s'expose au salon de Genève

Moto

Du 8 au 18 mars, Peugeot exposera au salon international de l’Automobile de Genève un exemplaire de son scooter 3-roues Metropolis : Il s’agira d’une version Allure dotée d’un coloris Emerald Crystal identique à celui apposé sur les SUV 2008 et 5008 Crossway de la marque qui seront présentés à Palexpo.

Le carburant surtaxé ? Une attaque frontale contre le pouvoir d'achat

Pratique

C’est une réaction que l’on n’attendait plus, mais mieux vaut tard que jamais. Depuis quelque temps, l’usager de la route qui possède un véhicule plie sous le joug des mesures visant son moyen de circulation et sa façon de conduire. Il s’écroule même sous ce poids fiscal qu’on a de cesse de lui alourdir au fur et à mesure des mois qui s’écoulent. Un poste budgétaire conséquent qui vide le compte au moment de remplir le réservoir. C’est d’ailleurs l'Union française des industries pétrolières qui tire la sonnette d’alarme.

Salon de Genève 2018 - Subaru dévoile le Viziv Tourer Concept

Salons

Chose promise, chose due. Subaru nous dévoile aujourd'hui à Genève le concept Viziv Tourer, qui préfigure, probablement, un futur modèle de la gamme Impreza, qui sera petit à petit remaniée. Le lien avec l'ancienne WRX "wagon" est cependant plus qu'aisé à réaliser.

Salon de Genève 2018 - Renault fait profil bas

Salons

On attendait au moins la Twingo restylée ou un concept-car annonçant des intentions stylistiques fortes, mais Renault joue petit bras cette année à Genève en ne présentant aucune véritable nouveauté.

Collection : la Monkey de John Lennon adjugée à près 64 000 euros

Moto

Cette Honda Monkey/Trail XUC 91H a battu un record en son genre lors d’une vente aux enchères de l’autre côté de la Manche. Il faut dire que l’enfin avait un pedigree spécial étant donné qu’il avait été acquis par un certain John Lennon du groupe les Beatles. Acquis en 1969 puis revendu en 1971, la machine dormait jusqu’à cette vente aux enchères. Qui lui a donné une valeur d’achat de près de 64 000 euros !

Original Driver: le gant Artisan

Moto

L'Artisan d'Original Driver est un gant cuir classique surfant sur le style café racer, scrambler ou custom... pour les gentlemen rider en somme.

FFMC: Les deniers publics dilapidés en propagande

Moto

L'État a dépensé quelques centaines de milliers d'euros dans une campagne de propagande visant à faire passer la pilule des 80 km/ h... Les deniers publics dilapidés en propagande écrit la FFMC.

Volvo V60 : V90 en réduction - Vidéo en live du salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

Après une première présentation à la presse à Stockholm - par une température approchant les -10° -, c'est au salon de Genève que la nouvelle V60 a fait sa vraie première sortie. Le nouveau break suédois va-t-il briser la glace? Premiers éléments de réponse ci-dessous en texte et en vidéos.

Toyota Auris : jolie maquette - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

Voici l'une rare surprise de ce salon de Genève: la Toyota Auris de 3e génération. Première apparition officielle de la nouvelle compacte japonaise, qui fait admirer uniquement sa plastique extérieure. Il faudra attendre le Mondial de Paris fin 2018 pour découvrir l'habitacle.

Jaguar dévoile la I-Pace en live au salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

Le I-Pace fait partie des nouveautés les plus attendues du Salon de Genève 2018 pour la bonne et simple raison qu'il s'agit du tout premier véhicule 100 % électrique de l'histoire de Jaguar mais aussi parce que sa fiche technique le place directement comme un concurrent potentiel des références du segment. C'est donc avec une impatience difficilement dissimulée que nous découvrons pour la première fois sa version définitive en direct du rendez-vous automobile helvète et nous vous invitons à la contempler en même temps que nous dans la vidéo ci-dessous.

Lamborghini Urus : taureau tout-terrain - Vidéo en live du salon de Genève 2018

Salons , modifié

De Porsche à Jaguar en passant par Maserati ou Bentley, tous les constructeurs de prestige ou presque investissent la catégorie des SUV. Le dernier venu est Lamborghini, avec un spectaculaire Urus que résument ces trois chiffres : 2,2 tonnes, 305 km/h et 205 715 €. Caradisiac a noué le contact avec la bête lors de son premier passage à Paris, avant de la redécouvrir au Salon de Genève pour sa première présentation publique.

Audi A6 : mini A8 - Vidéo en live du salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

Audi continue le renouvellement de ses berlines haut de gamme. Après l’A8 et l’A7 Sportback, place à l’A6. Tour du propriétaire en live du salon de Genève, où elle est LA grande star du stand aux anneaux.

Alpine dévoile l'Alpine A110 "grand public" en live au salon de Genève 2018

Salons , modifié

Alpine a choisi le salon de Genève pour présenter les versions "classiques" de la nouvelle A110. La Pure sera l'entrée de gamme, avec un équipement réduit et La « Légende » misera davantage sur le confort et le raffinement. Retrouvez-nous ci-dessous en direct pour les découvrir en détail.

Salon de Genève 2018 - Les tendances de fond

Salons

Deux tendances lourdes se confirment au salon de Genève 2018 : l’essor des SUV, notamment urbains, et l’accélération de l’électrification. Bien sûr, sportives et supercars sont aussi à l'honneur.

Toyota dévoile l'Auris 3 en live du salon de Genève 2018

Nouveautés , modifié

Même si Toyota a une actualité relativement chargée à l'occasion du prochain salon de Genève, LA grande star devrait être la troisième génération d'Auris. La compacte japonaise va être ainsi totalement renouvelée. Rendez-vous ci-dessous pour la découvrir en direct du salon.

Salon de Genève 2018 - Bugatti dévoile la Chiron Sport

Salons

Même dans la catégorie des hypercars, il importe de susciter régulièrement l'intérêt d'une clientèle avide d'exclusivité. Et c'est ainsi que deux ans après sa première présentation au salon de Genève, la Bugatti Chiron se décline en une version Sport plus performante encore.

BMW annonce officiellement la future i4

Futurs modèles

Dans un discret communiqué parlant des émissions de CO2 en baisse chez le constructeur, BMW confirme l'arrivée d'un tout nouveau modèle, qui sera assemblé en Allemagne. L'i4 rejoindra ainsi les i3 et i8 dans une gamme qui est restée inchangée des années durant.

Nouveauté - Zero : une DSR Black Forest pour partir en campagne

Moto

Le spécialiste de la moto électrique Zero ne le fait sans doute pas exprès, mais ses identifications nous ramènent souvent aux Armées. Le constructeur nous rappelle ainsi de par son nom au chasseur japonais de la seconde guerre mondiale tandis qu’avec ce nouveau modèle baptisé Black Forest, on pense aux mercenaires américains qui suppléent sur les théâtres d’opération les unités régulières. D’ailleurs, ce dernier opus veut nous faire partir en campagne avec armes et bagages. Car Zero veut nous convaincre que l’on peut voyager en moto électrique…

Aventuriers, Spidi a besoin de vous

Moto

L'équipementier Spidi recherche des aventuriers dans le cadre de son opération Test and Ride. Début du dispositif dans les prochaines semaines...

Moto Morini fait son retour en France

Moto

Moto Morini fait son grand retour sur le marché français par l’intermédiaire de son importateur historique la SIMA. Grâce à un accord signé sur le long terme avec la société bourguignonne, le constructeur transalpin détient au sein de sa gamme deux motos : la Corsaro ZZ et Corsar ZT. Deux nouvelles productions, présentées au dernier salon de Milan, viendront s’ajouter dès 2019 à savoir les Scrambler 1200 et Milano 1200.

Reportage : Lolo Cochet vs la Panigale V4

Moto

Laurent Cochet a fait partie des rares privilégiés à pouvoir rouler la nouvelle Ducati Panigale V4 sur le circuit de Valencia, il y a quelques semaines. Et même si les puristes hurlent que ce n’est plus une vraie Ducati… Ca donne envie !

MotoGP : KTM annonce sa collaboration avec Tech3 dès 2019

Moto

C’est fait ! C’était dans l’air depuis qu’Hervé Poncharal avait annoncé que son nouveau constructeur partenaire était engagé dans les trois catégories des Grands Prix, au lendemain de son annonce d’en finir avec 20 ans d’étroite liaison avec Yamaha. Cette fois, c’est carrément la marque en question qui lève le voile, soit KTM par le biais de son directeur sportif. Une nouvelle aventure commence pour nos Français.

Pagani travaille sur une voiture électrique

Futurs modèles

Horacio Pagani a donné une interview intéressante à la télé argentine dans laquelle il évoque le futur de sa petite marque, basée en Italie. L'homme annonce deux grosses nouveautés : une électrique et une descendante de la Huayra à moteur V12... et boîte manuelle.

Etude : les Français inquiets face au partage des données de localisation

Pratique

Selon une récente étude réalisée par le spécialiste de la navigation Here, une très large majorité des Français se disent inquiets de la protection de leur vie privée et notamment des données de localisation dans les véhicules. Les automobilistes craignent particulièrement l'utilisation de ces données par la suite.

Le salon de l'électronique fait de l'ombre à l'automobile

Salons

Conséquence directe de la montée en puissance du salon de l'électronique (CES) de Las Vegas, les organisateurs du salon de Detroit, qui tombe au même moment, se posent la question d'un déplacement dans le calendrier de l'évènement historique automobile.

Salon de Genève 2018 : Mercedes dévoile la C43 AMG restylée

Salons

Chez Mercedes, comme chez Audi ou BMW, si vous ne souhaitez pas le top de la gamme en matière de sportivité, mais un peu de dynamisme tout de même, vous pouvez opter pour les 43 AMG. La C43 AMG est justement restylée à l'occasion du salon de Genève, avec un gain de puissance.

Salon de Genève 2018 : la Bugatti Chiron dans une nouvelle version

Salons

La Chiron poursuit sa carrière chez Bugatti qui nous annonce une petite surprise de dernière minute pour le salon de Genève : une nouvelle version du très musclé coupé. Les quatre sorties d'échappement font évidemment penser à une hypothétique mouture Super Sport. Mais jusqu'où ira Bugatti ?

Salon de Genève 2018 : la Kia Ceed SW en avance

Salons

Peu de temps après la berline, Kia dévoile au salon de Genève la version break de la compacte Ceed. Le constructeur n'aura malheureusement pas l'effet de surprise puisque l'auto est déjà sur la Toile aujourd'hui, à 24 heures de l'ouverture des festivités.

Vitesse à 80 km/h : 28 départements interpellent le gouvernement

Moto

Ce n’est pas encore une révolution, mais c’est un début de révolte tout de même. En cause, cette future mesure applicable dès le 1er juillet prochain sur les axes secondaires de réduire de 10 km/h la vitesse maximale autorisée. De 90 on passera à 80 km/h. L’État, jouant la corde sensible de la mortalité routière, pensait que l’initiative allait passer comme une lettre à la poste. Une vitesse coupable dans la sous-estimation de l’impact de la mesure et assurément un excès de confiance passé sous les radars des conseillers de nos décideurs. La preuve : les présidents de 28 départements freinent des quatre fers devant l’oukase.

Harley Davidson dans le collimateur de l'Europe à cause de Trump

Moto

Les esprits s’échauffent des deux côtés de l’Atlantique pour une question commerciale qui pourrait bien avoir des conséquences collatérales sur certaines enseignes. Depuis que le président américain Donald Trump a promis des droits de douane de 25 % pour l'acier et de 10 % pour l'aluminium sur les importations aux États-Unis afin de protéger l'industrie sidérurgique nationale, la riposte des partenaires commerciaux visés par le sujet s’organise. Parmi eux, l’Union Européenne…

États-Unis : Donald Trump menace de taxer les voitures européennes

Economie / Politique

C’est comme si une logique de guerre commerciale s’était enclenchée entre les États-Unis et certains pays du reste du monde. Dont ceux de l’Union Européenne. Une escalade qui trouve sa source le 1er mars, date à laquelle le président Donald Trump a annoncé des taxes de 25 % sur les importations d'acier et de 10 % sur celles d'aluminium pour défendre ces industries qu'il estime être stratégiques pour son pays.

Arabie Saoudite : les premiers cours de conduite pour les femmes lancés

Faits divers & Insolite

La route est encore longue avant de voir des femmes s’installer derrière un volant en Arabie Saoudite, mais le mouvement est lancé. Le Roi Salmane Ben Abdelaziz avait signé le 26 septembre 2017 un décret autorisant la femme à se faire délivrer un permis de conduire, '' dans les limites choraïques permises''. Une première dans l’histoire du royaume qui organise ses premiers cours de conduite pour les femmes…

État des routes : les poids lourds visés pour financer l'entretien

Economie / Politique

C’est une stratégie maintenant bien rodée dite du « ballon d’essai ». Il s’agit de la redondance d’une idée formulée à chaque occasion médiatiquement donnée pour l’instiller dans les esprits qui finiront par l’analyser comme un fait acquis. On a vu ça avec les 80 km/h sur les routes secondaires, qu’il faut par ailleurs entretenir. Et pour ça, nos dirigeants ont pensé à mettre à contribution les transports routiers. La ministre des Transports, Élisabeth Borne, confirme qu’on en prend le chemin.

Après son coup réussi sur Daimler, le chinois Geely joue l'apaisement

Economie / Politique

Il y a exactement une semaine, c’était stupeur et tremblement dans une Allemagne qui se réveillait de son week-end avec son fleuron Daimler devenu chinois. Une opération rondement menée par un certain Li Shufu, fondateur et président du chinois Geely, ambitieux et stratège qui par un montage savant s’était constitué une participation de 7,5 milliards dans Daimler. Synonyme d’actionnariat majoritaire. Un si beau coup qu’il faut maintenant rassurer…

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Viñales ne sait pas à quel saint se vouer

Moto

L’an dernier à la même époque, Maverick Vinales fraîchement installé chez Yamaha avait un moral de vainqueur. Invaincu durant l’intersaison, il s’annonçait comme la nouvelle terreur. On connaît la suite… Qui se poursuit encore en 2018. La saison n’a pas encore débuté au Qatar que le même Viñales ne sait toujours pas à quel saint se vouer. Sa Yamaha marche parfois avant de s’éteindre pour reprendre vie ensuite. L’Espagnol subit une situation qui le pèse. Et pourtant, il a déjà signé pour deux ans de plus avec Yamaha…

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Rossi ne s’est pas rassuré

Moto

Valentino Rosi a terminé second ses tests du Qatar, mais sa hiérarchie sur cette feuille des temps ne masque pas son inquiétude pour la suite des événements. Le début de saison est promis pour être compliqué pour les pilotes officiels Yamaha qui sont toujours poursuivis par leurs problèmes d’électronique et de motricité depuis déjà la mi-saison passée. Qui plus est, les hommes de Tech3 avec Zarco semblent mieux cerner leur sujet que les ingénieurs sortis d’Iwata…

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Zarco a plus d’un tour dans son sac

Moto

Johann Zarco a terminé de belle manière ces tests de l’intersaison MotoGP en frappant un grand coup lors de la dernière séance au Qatar. Le Français a montré qu’il était l’homme à battre sur un tour au guidon d’une Yamaha qui ne brille pas autant entre les mains de ses pilotes officiels… Un tour, certes, mais sur la longueur d’une course. De l’aveu du pilote Tech3, il en manque encore un peu, mais pas tant que ça !

MotoGP : Hervé Poncharal prépare l’aventure KTM avec ou sans Zarco

Moto

L’annonce avait fait l’effet d’un coup de tonnerre et avait surpris jusque dans les rangs de Yamaha. Mais le patron du team Tech3, allié depuis 20 ans dans le paddock des Grands Prix à la marque au diapason a décidé de changer de fusil d’épaule. Il explique pourquoi en revoyant Yamaha à ses responsabilités. Promettant une nouvelle donne avec un constructeur engagé dans les trois catégories, on pense bien sûr à KTM, où les pilotes officiels actuels sont ses anciens poulains Pol Espargaró et Bradley Smith ? Et puisque l’on parle de pilote, quid de Zarco ? La balle est dans le seul camp du double Champion du Monde de Moto2…

Essais longue durée - Les Dacia Logan, Logan MCV et Sandero testées entre Paris et Bucarest (6/7) - 3 vidéos

Nouveautés

Vous avez déjà découvert la partie touristique de notre périple, "25 000 kilomètres en Dacia". Place maintenant aux essais des modèles utilisés pendant une semaine entre Paris et Bucarest, à savoir les Logan, Logan MCV et Sandero. Ont-elles été confortables à la longue ? Comment se sont-elles comportées sur les difficiles routes roumaines ? Réponse  en vidéos à ces questions et à beaucoup d'autres. 

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Doublé Yamaha avec un Zarco impressionnant

Moto

Ce samedi à Losail a marqué la fin de l’intersaison d’un MotoGP qui se retrouvera la prochaine fois sur le même tracé mais pour lancer bel et bien la saison 2018 au Qatar. Cet ultime entraînement a tourné à l’avantage du Français Johann Zarco qui a marqué son territoire au guidon de sa Yamaha Tech3. Car non seulement il a dominé l’officiel Valentino Rossi, mais il a en plus signé une solide performance qui a fait trembler un record datant de 2008…