Faire partie d’une écurie de F1 sans incarnation directe avec une marque automobile permet des libertés bienvenues lorsqu’il est question de s’afficher au volant d’une hypercar. La preuve avec cette Lamborghini Revuelto Mansory préparée pour le pilote Esteban Ocon.
Si la norme Euro7 prévue pour tous les véhicules neufs du marché européen n’avait pas été modifiée pour devenir moins restrictive que prévu, nos voitures seraient subitement devenues impossibles à utiliser correctement. Il aurait fallu attendre au moins 30 secondes avant de rouler avec le matin et dans certaines conditions, elles auraient monté les côtes à la vitesse d’une tortue !
La marque allemande Volkswagen va aussi stopper la production dans deux de ses usines en Allemagne, deux sites dédiés aux modèles électriques.
Alliant la suspension affermie de la S au chic de la GT, la GTS remplace ces deux versions dans la gamme Alpine A110. Établissant certes une synthèse inédite, cette variante s’affiche à un tarif très élevé : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Alors que Hyundai cherche à imposer sa marque Genesis comme un concurrent incontournable de BMW, Mercedes et Audi, le groupe coréen planche sur une voiture électrique de 1 000 chevaux pour crédibiliser son positionnement. De quoi rivaliser avec le futur Porsche Cayenne électrique ?
Les motos électriques peinent encore à séduire. Parmi les arguments en leur défaveur, le manque de bruit et de sensations générés par le moteur est souvent pointé du doigt. Yamaha pourrait apporter une solution innovante avec le développement d’un moteur uniquement destiné à cet usage.
L’UGAP, première centrale d’achat public en France, a renouvelé ses marchés de micro-utilitaires électriques auprès de Ligier Group et Goupil.
Présentée en Chine il y a quelques jours, la nouvelle Honda CB500 Super Four arrivera sur le marché dans le courant de l’année 2026. Avant de la découvrir plus en détail, voici de quoi se familiariser avec l’une des nouveautés majeures Honda.
Début novembre, Alpine lancera le Trophy Alpine A290 avant de courir en Championnat de France des Rallyes sur six manches l’année prochaine.
Caradisiac a sélectionné 10 offres locatives autour de 200 € par mois qui vous consoleront de n'être pas éligible au leasing social électrique.
En plus de l’usine de Poissy et d’autres sites en Europe, Stellantis doit mettre en pause la production dans l’usine de Mulhouse où sont assemblés les Peugeot 308, 408 et DS 7. Là encore, les niveaux de vente n’atteignent pas les chiffres espérés. Le site de Sochaux va par ailleurs raccourcir certaines semaines, mais pour une autre raison.
Toyota, partenaire de la mobilité durable : une offre utilitaire 100% électrique au service des professionnels
, mis à jour
Depuis plusieurs années, l’électrification prend place dans le marché de l’utilitaire : pression réglementaire sur les flottes, avantages fiscaux, incitations à l’achat… L’offre produit et services se développe chez les constructeurs pour lever les freins à l’électrique (autonomies, coût d’acquisition, solutions de recharge…). Dans ce contexte mouvant, Toyota a pris le parti d’apporter des réponses concrètes aux besoins de tous les professionnels. Avec sa gamme d’utilitaires 100 % électriques, le constructeur accompagne artisans, gestionnaires de parc et collectivités dans leur transition vers une mobilité électrifiée.
Le SUV emblématique de la marque allemande va se renouveler l’an prochain dans une version entièrement électrique. Nous avons pu le découvrir en avant-première et, s’il ne livre pas encore tous ses secrets, il en dévoile la plupart.
Royal Enfield enrichit sa gamme avec une nouvelle teinte pour la Bear 650. Le nouveau coloris Wild Honey mixe un réservoir jaune, blanc et bleu avec une selle bleue comme un hommage aux sixties.
Peugeot a dévoilé un teaser de son concept car Polygon, un prototype annonciateur de sa prochaine génération de véhicules urbains du segment B. Le modèle sera présenté officiellement en novembre.
Alors que s’ouvre aujourd’hui la seconde édition du « leasing social » gouvernemental, le Crédit Mutuel dégaine sa propre version à destination des pros. Un gros coup de com' pour un petit coup de pouce.
Malgré des prix moyens qui se stabilisent, les pneumatiques connaissent une baisse de régime sur les six premiers mois de l’année. Les seuls à sortir du lot sont les moins sécuritaires.
Après plus d’un mois d’arrêt suite à une cyberattaque, Jaguar et Land Rover vont enfin remettre les chaînes de production en route.
Le Salon automobile de Lyon 2025 a fermé ses portes dimanche soir à 19h. Avec à la clé, un chiffre de fréquentation record. Ce sont 98 454 visiteurs qui sont venus découvrir les nouveautés et autres stars du marché. Une fréquentation en hausse de près de 30 %, preuve de l’importance et de l’influence grandissante du salon Rhônalpin.
La McLaren 720S est une sportive de premier plan. Cela dit, un propriétaire voit les choses différemment en employant sa supercar comme dépanneuse. Un usage inattendu qui casse l’aileron arrière.
SCOOP - Poursuivi par un Land Rover Discovery, celui que l’on appelle Land Rover « Baby » Defender et qui sera électrique, poursuit ses essais de validation sur les routes anglaises, près du centre de développement de Jaguar Land Rover. Il vient d’être surpris par nos chasseurs de scoop.
Déclinaisons les plus haut de gamme des scooters Yamaha XMax et TMax, les Tech Max et Tech Max + profitent d’un avantage client allant jusqu’à 800 euros pour le plus puissant des scooters. Une offre sous forme d’aide à la reprise ou d’accessoires offerts.
La marque tchèque présente le coupé 110 R, une interprétation moderne du coupé éponyme des années 70. Si son allure séduit et sa propulsion électrique est dans l’air du temps, rien n’indique qu’il verra le jour…
L’INFO DU JOUR - Ce 19 septembre, 3 000 auto-écoles à travers la France baissent leur rideau et 500 d’entre eux manifestent à Paris. Parmi leurs revendications, outre un renforcement du nombre d’inspecteurs, elles souhaitent que l’âge de la conduite accompagnée soit abaissé.
Après des premiers modèles aux looks sportifs, la marque indienne spécialisée dans la mobilité électrique Ultraviolette a présenté son premier trail : la X47 Crossover. Une moto électrique qui embarque un équipement à la pointe de la technologie.
Paralysé par une attaque informatique qui l’a poussé à arrêter sa production il y a un mois, Jaguar-Land Rover va toucher près de deux milliards d’euros de la part du gouvernement britannique pour sauver ses sous-traitants. Il ne construit toujours aucune voiture.
Avec l’arrivée prochaine des modèles 2026, les bonnes affaires sur les millésimes 2025 commencent à fleurir chez les différents constructeurs. Du côté de Royal Enfield, ce sont les Classic 350, Guerrilla 450, Himalayan 450 et Super Meteor qui profitent de remises allant jusqu’à 600 euros.
C’est ce qui ressort d’une étude menée par OpinionWay puisque 80 % des Français sont déroutés face aux multiples changements et estiment ne pas pouvoir bénéficier du leasing social.
Le marché français des flottes automobiles devient un terrain de plus en plus stratégique pour les professionnels du marketing.
Quand Max Verstappen se fait accuser d’être un tricheur par les meilleurs pilotes de la Nordschleife, il répond en venant passer ses week-ends dans l’enfer vert pour humilier tout le monde. Il vient d’y gagner en Ferrari après avoir écrasé la concurrence spécialiste de cette discipline.
SCOOP – La Lexus LFR c’est la supercar du constructeur japonais de véhicules haut de gamme. Cette auto devrait être dévoilée en 2026. On l’a vu maintes fois en essai, mais cette fois nos chasseurs de scoop ont pu découvrir une partie de son intérieur.
L’Audi Q3 fait enfin peau neuve pour répondre au vieillissant Mercedes GLA et surtout au BMW X1, considéré comme une référence chez les SUV premium compacts. La surprise, c’est qu’il n’est finalement pas beaucoup plus cher que son cousin de chez Volkswagen. Alors, que faut-il en penser ? On essaie la version hybride rechargeable Sportback et la variante de base à 150 chevaux.
C'était une première. Au cours de la semaine écoulée, toute la rédaction de Caradisiac s'est délocalisée sur son stand du salon de Lyon. L'occasion de vous rencontrer. Merci à vous tous pour ces échanges sincères, bienveillants et joyeux.
Perdre les rampes d’une remorque peut vite devenir coûteux lorsque le véhicule déchargé est très exclusif. La preuve avec cette Pagani Huayra dont les roues avant sont suspendues dans les airs.
Œuvre d’art érigée en 1982, le Long Term Parking expose 59 voitures des années 30 à 70 prises dans une tour de béton. Le tout forme une incroyable tour, à découvrir en accès libre, à Jouy-en-Josas.
Journal de la rédaction n° 5. Salon de Lyon 2025. 55 marques présentes, des nouveautés, des premières mondiales, l’édition 2025 du salon restera marquante. Nous en tirons le bilan en présence d’Anne-Marie Baezner, la patronne du salon. Côté Caradisiac, nous vous avons permis de vivre cet événement via 150 articles et 80 vidéos produits sur notre stand, un espace qui nous a permis de vous retrouver comme toujours avec beaucoup de plaisir.
Cachant un châssis de référence sous sa ligne discrète, la 306 S16 a su s’attirer le respect des puristes. C’est à se demander pourquoi sa cote demeure si abordable ! A mettre de côté sans plus attendre !
Au Salon de Lyon 2025, il y a le stand Tesla au milieu de tous les autres, qui montre la gamme de véhicules neufs. Mais il y a aussi un stand encore plus grand dans le hall 3, dédié aux occasions. La marque est venue en force avec plus d’une vingtaine d’occasions, qui font d’ailleurs leur show simultané : le fameux « Light Show ».
Entré en vigueur en avril 2024, le contrôle technique des motos et scooters ne fait toujours pas consensus au sein de la communauté motarde. Si une part de celle-ci semble résignée, le combat continue, et prend même de l’ampleur avec des soutiens venus de plusieurs pays européens.
Avec des années de retard, Polestar arrive enfin sur le marché français. Nous testons sa berline électrique 2, dans sa version grande autonomie, affichant 299 ch pour 659 km. Accusant déjà 5 ans, cette Polestar 2 reste-t-elle compétitive ?
Contre toute attente, Alpine vient de célébrer sa première victoire dans le championnat du monde d’endurance dans le cadre des 6 heures de Fuji. Et la marque du groupe Renault devance Peugeot qui signe là aussi son meilleur résultat dans la discipline !
DOSSIER – Alors que la version restylée de l’actuelle Dacia Spring a un peu de mal à se vendre, la marque roumaine prépare une nouvelle génération. Celle-ci arrivera au cours de l’année 2027 et devrait afficher une allure encore plus baroudeuse, que celle de l’actuel opus. On vous dit tout sur cette future Dacia Spring 2.
Les professionnels aussi sont accueillis au salon de Lyon ou un espace est dédié à leurs outils du quotidien : les utilitaires. Mais dans ce royaume ultra dieseilisé, l’électrique et l’hybride rechargeable semble faire son trou.
Traverser la montagne nécessite logiquement l’emploi d’un 4x4. Au Balouchistan, des voyageurs optent pour un véhicule inattendu pour cette épreuve : un coupé Nissan 350Z.
Journal de la rédaction n° 4 - Salon de Lyon 2025. Dans les années 80, tous les jeunes permis rêvaient d’une 205 GTI. Aujourd’hui, en France, on ne trouve que quelques modèles similaires au catalogue et beaucoup plus cher. Dans le même temps, le marché des hypercars explose. Analyses.
Trop chers les VE ? Reportez-vous sur l'occasion ! Et par chance, on en trouve en nombre dans le hall 3. Après la moins chère des thermiques, nous avons déniché la moins chère des électriques. Reste que vous n'irez pas loin avec...
L'émission d'investigation de France 2 a enquêté sur la mode des SUV, qui représentent dorénavant plus de la moitié des ventes de voitures neuves en France. Elle en profite pour aborder des thèmes plus généraux liés à l'automobile. De la LOA trop chère, aux PHEV trop gourmands en carburant.
Vente aux enchères de véhicules de prestige et de collection : direction Mâcon dans la Saône-et-Loire où une nouvelle vacation vous attend ce lundi 29 septembre…
SCOOP – Arrivée en 2022 sur le marché, la BMW Série 7 va bénéficier d’un restylage pour l’année 2026. Celui-ci devrait être important, pas en ce qui concerne le style de l’auto, mais pour les systèmes embarqués comme les aides à la conduite et l’infodivertissement.
VANLIFE - Dans les halls d'Eurexpo, il n’y a pas que des autos. La tendance vanlife déploie ses gammes, ses modèles, ses tentes de toit et même le plus petit camping-car aujourd’hui disponible en France.
L’artisan automobile venant d’Alès expose ses trois modèles proposés au catalogue, mais aussi le concept-car Sarab vue au dernier Mondial de l’automobile. Un modèle qui est amené à courir l’année prochaine.
Très active commercialement parlant dans le bassin lyonnais, la marque nippone est bien sûr présente à Eurexpo pour mettre en avant sa gamme et notamment son nouveau e-Vitara. Quant au modèle phare Jimny, c’est définitivement terminé.
Plusieurs constructeurs chinois ont fait le déplacement au Salon de Lyon. BYD, MG Motors, Xpeng, Lynk & co ou encore LeapMotor sont venus avec des véhicules différenciants dans leurs catégories.
Un peu eclipsé par Mercedes et BMW ces derniers temps, Audi affiche des ambitions intactes. Le constructeur premium allemand se déploie doublement à Lyon, avec d'un côté un stand qui met en valeur le nouveau Q3 (entre autres), et de l'autre de nombreux modèles à l’essai.
La plus turbulente des coréennes peut, dans certaines circonstances, connaître des problèmes liés à son système de freinage.
Vous connaissez peu la marque Link & Co appartenant au groupe chinois Geely, également propriétaire de Volvo ? Compréhensible. Le Salon de Lyon est l'occasion d'une piqûre de rappel, et de découvrir les nouveaux modèles…
Le Salon de Lyon 2025 fait la part belle aux nouveautés, mais n'en oublie pas pour autant les occasions. Un hall presque entier leur est dédié, où l'on peut trouver près de 200 modèles. Nous avons cherche lequel était le plus cher. Spoil, il est vendu.
Dérivé du Renault Symbioz, le nouveau Grandis propose des prestations similaires. Reste à savoir s’il représente une affaire intéressante. Eléments de réponse sur le Salon de Lyon.
Alain Descat veille aux destinées de DS, Alfa Romeo et Lancia en France. Le salon de Lyon nous donne l’opportunité de faire le point sur les perspectives des marques qu’il dirige pour la France.
Le salon lyonnais ne s’adresse pas uniquement aux automobilistes en phase d’achat, il permet aussi de s’échapper et de rêver. Alors quoi de mieux qu’Aston Martin pour partir dans les nuages ?
Malgré des ventes globales en hausse depuis le début de l’année, Peugeot peine à retrouver la confiance des particuliers. Alain Favey, le directeur général de la marque dévoile sa stratégie pour améliorer l'image Peugeot et regagner la confiance du grand public.
Le patron de Dacia France se félicite du démarrage commercial du Bigster, et évoque les nouveautés attendues dans les mois qui viennent.
Acheter une voiture est toujours un moment un peu stressant. Plus encore quand c'est une occasion, et qu'on craint de se voir avoir. Au salon de Lyon, ce sont plus de 200 modèles de seconde qui sont disponibles à la vente. Et autant de raison de craquer. Mais avant de signer, il faut vérifier certains points basiques. Caradisiac vous résume le B.A.-BA de l'achat réussi.
Aussi oubliée que raffinée, cette italienne est passée à côté de sa carrière à cause d’un design inadapté. Pourtant, elle regorge de qualités, outre sa belle mécanique, et elle ne coûte pas cher : 2 500 €, c'est peu pour une voiture de connaisseur !
Le salon de Lyon 2025 met à l'honneur, comme à chaque édition, les voitures d'occasion. Et en faisant un tour parmi les 200 modèles, on s'est rendu compte que certains modèles décotaient très très peu. Illustration avec ce Dacia Duster 2.
Journal de la rédaction n°3 - Aujourd'hui, la rédaction se met à la place des conducteurs en phase d'achat. Les prix des voitures neuves augmentent. Le marché de l'occasion en profite. Et le leasing social est renouvellé. Les journalistes de Caradisiac vous disent tout.
Le Salon de Lyon 2025 n'oublie pas, comme à chaque édition, les voitures d'occasion, en leur consacrant 7 000 m2 d'exposition. Aujourd'hui, focus sur la proposition la moins chère de tout le plateau. Mais il y a une raison.
Ceux qui ne viennent pas dans un salon automobile que pour scruter des voitures qu’ils prévoient d’acheter seront ravis : au salon de Lyon, les nouveautés d’exception sont bien là. Et il y a même quelques autos vraiment hors normes.
Vous êtes à la recherche d’un SUV, normal, c’est la tendance. Le salon de Lyon en regorge, voici le Top des nouveautés de Caradisiac dans la catégorie "haut-sur-pattes".
Le Salon de Lyon, c’est d’un côté de nombreuses nouveautés, mais de l’autre un hall presque entièrement consacré aux véhicules d’occasion. Nous nous sommes baladés dans les allées pour chasser la bonne affaire, rare…
Un salon automobile comme celui de Lyon, est l’occasion pour un prospect de comparer et de négocier. Caradisiac vous propose une sélection des voitures les moins chères du Salon.
C’est ce dimanche 28 décembre que se tiendra la 13ème vente aux enchères d’automobiles et de motos de collection et de prestige du Touquet-Plage. On vous dit tout sur cette vacation…
Rendez-vous avec le patron de Lexus France sur le stand Caradisiac au salon de Lyon.
Volvo met bien évidemment en avant ses voitures électriques au salon de Lyon 2025. Mais maintenant que le constructeur suédois a annoncé son volte-face stratégique, il expose aussi fièrement des voitures thermiques.
CF Moto est une marque qui ne finira jamais de nous surprendre. Au fil des années, on a pu se rendre compte petit à petit qu’elle allait casser ce cliché du constructeur chinois bas de gamme. La marque s’est d’ailleurs sentie pousser des ailes puisqu’ils osent maintenant créer de toutes pièces leurs motos. Et la 675 SR-R, une sportive bientôt homologuée A2, en est la preuve puisque c’est la seconde moto exclusive du catalogue de la marque. Passons donc cette dernière née au crible afin de savoir si elle peut prétendre se mesurer aux Japonaises et Européennes bien installées sur le segment des sportives.
Qui veut venir essayer les Alpine au salon de Lyon ?
, mis à jour
En plus de sa gamme sur le stand et du nouveau SUV 390, Alpine propose aux visiteurs du salon de l’auto de Lyon 2025 d’essayer ses modèles. Et il y a même de jolies anciennes un peu plus loin.
Pour la première fois depuis le Covid, le marché de l’occasion recule, notamment celui des modèles récents. Et les prix dégonflent enfin. Sauf ceux des Japonaises et Coréennes…
Alors que ses voitures électriques ne se vendent pas autant que prévu en Europe, BYD mise désormais sur les hybrides rechargeables à bas coût. Au salon de Lyon, la marque expose toute sa gamme électrique mais surtout sa nouvelle Seal 6.
Au milieu d’une gamme sage, la firme sino-britannique propose un roadster au méchant look et aux performances décoiffantes. C’est clairement cette Cybester qui attire le plus les regards.
Le plus gros espoir de Fiat est au salon de Lyon
, mis à jour
Fiat profite du salon de Lyon pour montrer l’ensemble de sa gamme, y compris sa Grande Panda censée prendre une place importante sur le marché automobile européen.
A Lyon, Nissan montre ses voitures électriques condamnées à réussir là où l'Ariya a échoué
, mis à jour
A l’occasion du salon de Lyon, Nissan met l'accent sur ses nouveautés électriques qui, contrairement à l'Ariya, devront bien se vendre pour améliorer la situation du constructeur japonais en Europe. La marque expose aussi ses véhicules thermiques, qui ont largement la préférence des clients pour l'instant.
Avec une vitesse maximale de 312,7 km/h, Tyler O'Hara a battu un record du monde datant de 1972 au guidon d'une Indian Challenger. Quand un bagger survitaminé se transforme en dragster.
Le 30 septembre sonne le coup d’envoi du Leasing Social 2025. Un coup de pouce de l’état destiné à aider les ménages les moins aisés à accéder à une voiture électrique. 50 000 dossiers seront accepter et pour vous conseiller au mieux Caradisiac vous a concocté une petite sélection parmi les modèles présents au Salon de Lyon.
Le patron de BMW France s'est prêté au jeu de l'interview sur le stand Caradisiac au salon de Lyon, avec le franc-parler qui le caractérise.
Jusqu'à aujourd'hui, la gamme de Leapmotor se composait uniquement de la citadine T03 et du SUV C10. À l'occasion du salon de Lyon, le constructeur chinois, filiale de Stellantis dévoile la B10, son SUV compact.
Aujourd'hui commence l'avenir de Mercedes et celui-ci passe par la Mercedes CLA, qui inaugure une nouvelle génération de berline électrique, et c'est à Lyon, qu'elle commence son opération séduction.
Mercedes fait bien évidemment partie des constructeurs présents à l'occasion du salon de Lyon. La grande vedette du stand à l'étoile sera la CLA, la nouvelle berline 100% électrique du constructeur allemand.
Alors que le modèle 2026 commençait à fuiter sur Internet, Kawasaki a pris les choses en mains en dévoilant officiellement ses nouvelles Z1100 et Z1100 SE. Pour ce nouveau millésime, les gros roadsters héritent du quatre-cylindres de 1 099 cm3.
Dans un marché encore freiné par le manque de transparence, les grands leasers cherchent à rassurer les professionnels sur les capacités de vieillissement des batteries. Une façon d'améliorer la valeur de revente véhicule et de développer le marché de la seconde main aux flottes.
Ce n’est pas tous les jours qu’Honda présente deux grosses nouveautés sur un salon. Les visiteurs présents à Lyon vont ainsi profiter de l’occasion pour découvrir la Civic restylée mais également en première européenne la toute nouvelle Prelude.
La marque nippone expose pour la première fois sa grande berline haut de gamme ES ainsi que la version revue du SUV RZ. Deux modèles qui sont accompagnés du reste de la gamme Lexus.
Qu'est-ce qui peut pousser à acheter une Renault badgée Mitsubishi ? Un prix inférieur, bien sûr ! Encore faut-il que le nouvel Eclipse Cross dérivé du Scénic électrique ne rogne pas sur certaines prestations. C'est ce que nous allons voir...
Seat partage son espace avec la marque à l’image sportive au Salon de Lyon. Un blason récent qui n’exposera pas moins de six modèles.
Le Touring Club Suisse a testé de nombreux pneumatiques hiver sur route mouillée et bien sûr sur la neige. Au total, pas moins d’un tiers est considéré comme « déconseillé ».
La prestigieuse firme britannique s'associe avec la marque de poussette Egg pour un accessoire inspiré du SUV DBX707. L'Aston Martin Egg3 capable d'embarquer un enfant pesant jusqu'à 25 kilos déboulera au tarif de 2500 euros environ.
2 012 ch, un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, une vitesse maximale de 438,7 km/h : les chiffres de cet "hyperoadster" électrique japonais donnent le tournis. Revue de détails…
Salon de Lyon - Journal de la rédaction n°2. S’il est une thématique que nous nous devions d’aborder à l’occasion du salon de Lyon, c’est bien l’électrique. Où en est-on aujourd’hui ? Quelles infrastructures ? Quel temps de charge ? Quelle autonomie ? Les journalistes de Caradisiac répondent à vos questions en compagnie d’Alphonse, un lecteur visiteur du salon, notre invité.
Cette édition du salon lyonnais fait le plein de nouveautés. Du Citroën C5 Aircross à la Nissan Micra en passant par la Ferrari Amalfi, voici notre sélection de ce qu’il ne faut pas rater.
Opel vient à Lyon avec quatre voitures, avec une nouveauté et des valeurs sûres de la marque, plus un concept sportif. Il se pourrait qu'une surprise se glisse aussi sur le stand avant son ouverture...
Mitsubishi continue d'étendre sa gamme en clonant des modèles Renault, la plupart présents au salon de Lyon, en l'occurrence l'ASX dérivé du Captur, le récent Grandis basé sur le Symbioz, et enfin le tout premier Eclipse Cross 100 % électrique issu du Scénic. Seul produit 100 % maison, l'Outlander de 4e génération, forcément hybride rechargeable, est également de la partie.
Les Seat du futur seront moins chères que les Skoda. Devenue presque invisible depuis la création de la marque Cupra, l’enseigne espagnole travaille aussi sur une petite auto électrique à la vocation très abordable, mais qui n’ira « pas aussi loin que Dacia dans le low-cost ».
Kia continue d'étoffer sa gamme de véhicules électriques avec ce modèle EV5 "compact" dérivé de l'EV4. De quoi inquiéter les valeurs sûres de la catégorie et notamment les Françaises...
Officiellement rouvert le 30 septembre, le dispositif de leasing social pour acquérir une voiture électrique pourrait bien se refermer au bout de quelques heures.
Skoda est l'une des marques favorites des Français, ce qui se traduit par de bons résultats commerciaux. Ellke expose toute sa gamme au salon de Lyon, et ajoute même un concept-car. On évoque tout ça avec Julien Bessière, patron de la marque pour la France.
Après s’être déjà montrée au salon de Munich quelques jours plus tôt, la nouvelle grande routière électrique de Volvo s’expose à Lyon. A côté des modèles de Polestar visibles quelques mètres à côté, elle a fière allure.
A Lyon, des Seat en fin de carrière mais pas chères
, mis à jour
A l’occasion du salon de Lyon, Seat expose deux modèles bon marché et très intéressants grâce à leurs remises. Ils vont être profondément améliorés dans quelques jours, mais ils coûteront probablement plus cher.
Kia nous a fait la surprise d'apporter au Salon de Lyon son EV6. Il faut dire que son SUV familial s'est offert un restylage réussi inspiré des nouveaux modèles maison, et surtout un nouvel accumulateur de 84 kWh promettant quasi 600 km d'autonomie. De quoi reprendre du souffle ?
Si vous êtes un fidèle lecteur de Caradisiac, vous connaissez bien la R4 E-Tech, le revival électrique du modèle mythique de Renault. Plus grande que la R5, elle est censée être le SUV électrique de Renault.
La Prelude est de retour. 25 ans après sa disparition, le coupé revient sur le devant de la scène et c'est au salon de Lyon qu'il fait sa première sortie publique.
"Belles endormies": véhicules anciens, c'est l'intitulé de la vente qui se tiendra le 26 septembre à Bouloire dans la Sarthe. Des motos, principalement de la marque Motobécane, vous y attendent...
Tous les constructeurs Français ont fait le déplacement dans le Rhône. Cette édition 2025 est un véritable feu d'artifice de nouveautés tricolores.
La Kia EV4 pourrait bien faire de l'ombre à ses meilleures rivales électriques : non seulement elle affiche un style original, mais elle avance une autonomie exceptionnelle grâce à sa grosse batterie et à un profil élancé. De quoi attirer les foules au Salon de Lyon...
Le nouveau Jeep Compass est exposé en tête de gondole au Salon de Lyon. Le SUV compact peut miser sur un style robuste et ses volumes pour se distinguer.
Après la Ninja 1100SX et la Versys 1100, voilà le tour du gros roadster Z de profiter de la mise à jour de sa motorisation. Si la future Z1100 ne devrait être dévoilée officiellement que dans quelques semaines, on sait déjà à quoi elle ressemblera.
Nouveau venu sur le marché français, Polestar vise haut avec des modèles à la présentation avenante et à la fiche technique alléchante. A Lyon, on découvre un grand SUV et une berline dont l'une des originalités réside dans l'absence de lunette arrière.
Le C-HR+ est l'une des nouveautés les plus importantes présentées par Toyota au salon de Lyon 2025. C'est en quelque sorte la version 100 % électrique du C-HR, mais c'est aussi un véhicule complètement différent. Explications depuis le stand de la marque.
Mazda profite du salon de Lyon 2025 pour dévoiler une nouvelle berline électrique…dont les dessous proviennent d’un autre constructeur. Elle est jolie et se positionne à un prix raisonnable, mais elle possède un petit défaut.
Porsche a fait le déplacement au Salon de Lyon avec quelques nouveautés. Le nouveau Macan 100% électrique et surtout la 911 Turbo S hybridée.
Du 26 au 28 septembre, "La Route des Légendes" traversera la France de Versailles à Sête sur les traces des premiers Dakar. Motos, voitures, camions, retrouvez-les sur le bord de la route comme à la grande époque...
La nouvelle Nissan Micra de sixième génération change tout : au lieu d’être une cousine de la Renault Clio, elle adopte la base technique de la R5 électrique. Est-ce qu’elle redevient plus autant une citadine originale et créative ?
Le bZ4X, premier véhicule électrique de Toyota, n'a jamais trouvé son public. La faute à des tarifs trop élevés en début de carrière, et à style peut-être trop décalé. Le restylage opéré aujourd'hui est donc celui de la dernière chance. On a retrouvé ce modèle sur le stand de la marque au salon de Lyon.
Dévoilé à l'occasion du dernier salon de Munich en première mondiale, le Mercedes GLC électrique était la grande star du stand Mercedes au salon de Lyon. Malheureusement, celui-ci n'est resté que deux jours. Depuis ce jeudi, il n'est plus là. Vraiment dommage, mais si vous l'avez manqué Caradisiac vous le représente.
Performances sur le marché français, leasing social, moteur PureTech, etc.: le patron de Peugeot France aborde tous ces sujets (et en d'autres) au cours de l'interiew accordée à Caradisiac durant le salon de Lyon.
Marque chinoise innovante, tant au niveau du design de ses motos que du choix de leurs motorisation, Benda a de nouveau proposé de l'inédit lors du salon CIMA avec le concept P51. Une moto équipée d'un moteur Boxer complété par un bloc électrique.
Modèle historique de Honda, la Civic bénéficie aujourd'hui d'un restyling. Pas de révolution à attendre, mais seulement quelques retouches esthétiques.
Désormais des véhicules Tesla se trouvent connectés directement à la plateforme MyGeotab. De quoi permettre aux gestionnaires de flottes de centraliser le suivi de leur parc électrique. Reste l’épineuse question de leur dépendance aux télématiciens générateurs de data.
BMW expose pour la première fois en France le nouveau iX3. Cette seconde génération inaugure l'ère "Neue Klasse" qui amène un nouveau design et les technologies dernier cri en provenance du groupe.
La marque chinoise est présente sur le salon lyonnais avec une nouveauté de taille, la grande berline P7+ fraîchement officialisée en Europe et qui devrait débarquer l’année prochaine.
Toyota est un habitué du salon lyonnais, et présentera cette année encore une large gamme de modèles. Mais il n'y aura pas seulement des autos d'aujourd'hui. Il y aura aussi une ancienne : la Carina E de la dernière pub "Ma Toyota est fantastique".
SCOOP – Le premier véhicule 100 % électrique de la marque anglaise Bentley est en route et sur la route. Il s’agit d’un SUV qui viendra en dessous du Bentayga dans la gamme Bentley. Ce modèle est encore très camouflé et il devrait être dévoilé en 2026.
Avec son nouveau SUV, MG veut aller beaucoup plus loin et attaquer les meilleurs du segment. Il peut compter sur plusieurs qualités, dont ses prix et sa garantie.
Après avoir présenté et commercialisé en France le Lyriq, Cadillac débarque avec une nouvelle proposition, encore plus énorme, le Vistiq. Et elle présente son nouveau modèle au public au Salon de Lyon 2025. Attention, c'est du lourd !
Chez Isuzu, la gamme est particulièrement réduite puisqu'elle se compose uniquement du pick-up D-Max. Aujourd'hui, ce dernier hérite d'une version 100% électrique inédite, qui fait sa première sortie française à l'occasion de ce salon de Lyon.
Fiat Grande Panda, Toyota Yaris, Hyundai Inster ou encore Dacia Sandero, voici un tour d’horizon des citadines présentes sur ce salon lyonnais édition 2025.
Les automobilistes dont le véhicule est impliqué dans le scandale du Dieselgate disposent désormais de cinq ans, à partir de la découverte du défaut, et non plus à partir de la date d'achat pour contester la vente de leur voiture a décidé la cour de cassation hier.
L’avantage du salon de Lyon, c’est qu’on peut aussi y observer des voitures sans la moindre option alors que les constructeurs privilégient généralement les variantes haut de gamme sur ce genre d'évènement. Et alors que la Clio vient de faire peau neuve, l’ancienne mouture reste-t-elle intéressante dans sa version de base ?
La compacte française bénéficie d'un restylage de mi-carrière, lequel concerne quasi-exclusivement la proue. Mais les choses bougent aussi sous le capot!
Journal de la rédaction n°1. Comme à chaque salon, la rédaction de Caradisiac se réunit tous les soirs sur son stand pour refaire le monde de l’auto. Autour de la table aujourd’hui : Manuel Cailliot, Olivier Pages, Cédric Pinatel. Sujet : analyse du phénomène « Salon de Lyon ». Chaque journaliste nous explique pourquoi ce salon est devenu un évènement incontournable.
Le fabricant de supercars est présent dans l'espace prestige du Salon de Lyon pour le plaisir des petits et des grands.
Le salon de Lyon vient d'ouvrir ses portes. À cette occasion, Caradisiac est bien évidemment sur place. Les nouveautés sont nombreuses. Voici un petit tour d'horizon des nouveaux modèles de Citroën.
Il pose la première fois ses roues en France, le eVitara dont la commercialisation est prévue cet hiver a pour mission de convaincre à ce Salon de Lyon.
Vous aimez les 4x4 à l’air rustique mais ne faites jamais du vrai tout-terrain ? Le nouveau Volvo EX30 Cross Country est fait pour vous. Mais objectivement, mieux vaut se contenter de la version « normale » du petit crossover suédois.
Une nouvelle vente aux enchères multisite Alcopa vous attend ce vendredi 26 septembre à partir de 10 heures. 52 lots vous attendent à cette vente...
Petite, mais costaude ! La Lancia Ypsilon, modèle du "renouveau" pour Lancia, reste l'unique proposition de la marque pour le moment. Et elle est présente au salon de Lyon dans sa version de pointe, la surpuissante HF de 280 ch.
A quelques mètres de la nouvelle Ferrari 296 Speciale, la nouvelle Lamborghini Temerario affiche sa plastique surprenante devant les visiteurs du salon de Lyon 2025. Difficile d’arriver après une merveille comme la Huracan !
Déçu de ne pas trouver de stand Ferrari lors des dernières éditions du Mondial de l'Auto de Paris ? Alors venez à Lyon : la prestigieuse marque italienne y expose deux nouveautés passionnantes, à savoir l'Amalfi remplaçante de la Roma et la 296 "Speciale"…
Model Y Performance et Cybertruck en vedette sur le stand Tesla au salon de Lyon (ajout vidéo)
, mis à jour
La marque américaine exposera une grande partie de sa "gamme qui se vend" à Lyon, et il sera aussi possible d'essayer des modèles neufs et d'occasion.
Élue voiture de l'année 2025, la R5 E-Tech a bien évidemment fait le déplacement au salon de Lyon. L'occasion pour le public de (re)découvrir la citadine électrique tendance chez Renault
La deuxième génération du T-Roc fait sa toute première apparition en France au Salon de Lyon.
Ce Ford Ranger est d'un genre particulier puisqu'il est le premier et l'unique pick-up hybride rechargeable en Europe. Mais il est au final un Ranger comme un autre, avec quelques contraintes en plus.
Refusant de se focaliser sur l’électrique, le constructeur japonais veut pouvoir proposer une offre multiénergies, de façon à coller au mieux aux aspirations des clients.
Outre ses traditionnels modèles citadins, Kia présente une flopée de véhicules électriques dont les nouvelles EV4 et EV5, concurrentes respectives des Renault Mégane et Scénic E-Tech entre autres, une EV6 remise au goût du jour ainsi que son nouveau PV5 Passenger, un monospace "zéro émission" au look futuriste.
La marque américaine est présente pour la première fois au salon de Lyon. Elle donne à voir au public au public deux de ses modèles : le déjà impressionnant Lyriq, dans une version très très... rose, et le plus impressionnant encore Vistiq, cette fois-ci dans un sobre gris.
La nouveauté du stand du constructeur coréen ne passe pas inaperçue, notamment grâce à son gabarit et son design audacieux. Mais l’intérieur n’est pas en reste non plus.
Cent vingt machines sont actuellement proposées aux enchères sur le site Aguttes.com. Vous avez jusqu'au 25 septembre pour enchérir uniquement en ligne...
Pour sa deuxième génération de C5, Citroën a décidé de révolutionner son SUV compact. Style affirmé, motorisations modernes et prix ultra-agressif, le C5 Aircross nouveau est arrivé.
En difficulté depuis le début de l'année, le marché de la moto français n'est pas le seul concerné par la baisse du volume des ventes. Chez nos voisins européens, la tendance est également à un recul assez net.
Au Salon de Lyon, DS expose son nouveau fleuron : la Numéro 8.Un crossover 100 % électrique qui promet jusqu’à 750 kilomètres d’autonomie.
La Citroën C4 est installée depuis longtemps sur le marché puisqu'elle est présente depuis 2020. Elle a bénéficié il y a quelques mois d'un restylage et la C4 fait aujourd'hui sa sortie à Lyon.
À Munich, la star de chez Renault était la sixième génération de Clio. À Lyon, malheureusement, pas de trace de la nouvelle citadine, mais les visiteurs auront l'occasion de découvrir toute la gamme au losange, qui comprend toutefois de nombreuses nouveautés.
En Angleterre les entreprises soucieuses de verdir leur flotte proposent aux employés d’accéder à des véhicules électriques moyennant une réduction de salaire. Appelé sacrifice salarial, cette disposition vaut-elle le coût ?
La marque de luxe britannique expose à Lyon la nouvelle Continental GT. Le gros coupé GT abrite notamment une hybridation.
Après plus de 30 000 votes enregistrés sur la plateforme dédiée au concours, l'édition 2025 du Honda Customs a connu un véritable succès populaire. Mettant à l'honneur la nouvelle GB350S, c'est la préparation italienne « Hachimaan » qui a été sacrée.
Skoda est un des rares constructeur à venir au salon de Lyon avec un concept car. L'occasion de faire un focus sur ce "Vision O Concept", qui préfigure ce que pourrait être la future Octavia break. Car oui, c'est un break. Et c'est rarissime d'en voir sous forme de concept.
Le patron de Renault adopte une posture plus conquérante que ses concurrents sur l’électrique, et évoque l’importance du "Made in France" pour sa gamme de modèles zéro émission.
La prestigieuse marque italienne ne compte plus que trois modèles, mais tous complémentaires et proposant, pour certains, le choix entre des motorisations turbo essence ou électrique. Si l'on attendait, en vain, la tonitruante GT2 Stradale, les passionnés de plaisir mécanique se consoleront avec la MCPura, version restylée de la MC20.
A Lyon, Nissan expose sa toute nouvelle Leaf de troisième génération. Elle espère ne pas se noyer dans le flot de concurrentes électriques alors que sa toute première mouture faisait office de vraie pionnière sur le marché.
Modèle le plus récent de la gamme Alfa, le petit SUV Junior dérivé du Peugeot 2008 s'expose non seulement en hybride mais également dans sa tonitruante mouture électrique Veloce de 280 ch, au côté de son grand frère Tonale et… de la doyenne des voitures neuves du salon de Lyon.
Apparu l'an passé, le Renault Symbioz connaît un début de carrière florissant. Ce Captur rallongé séduit la clientèle par ses aspects pratiques optimisés, mais aussi des motorisations modernes ainsi que des prix affutés.
Dans son deuxième épisode de la saison 2026 de la Ducati World Première, la marque italienne a présenté la nouvelle Panigale V4 R. Une septième génération inspirée de ce qui se fait en MotoGP et Championnat du monde Superbike qui arrivera dans les concessions en décembre prochain.
L'INFO DU JOUR - Le constructeur coréen ne se laisse pas impressionner par l'administration. américaine et dévoile une énorme feuille de route qui ne se limite pas à l'Amérique. Au programme, une hausse des ventes de 33 % envisagée d'ici 2030.
Le constructeur roumain connaît le succès en proposant des véhicules au juste prix, avec une gamme qui va de la citadine électrique au SUV famlilial. A Lyon, c'est le nouveau Bigster qui tiendra le premier rôle.
Mini a renouvelé la totalité de sa gamme. Les visiteurs du Salon de Lyon peuvent approcher les dernières nouveautés ainsi que leurs dérivés sportifs, "John Cooper Works".
La Peugeot e-208 GTI pimente le salon de Lyon 2025
, mis à jour
Peugeot titille notre fibre nostalgique avec une e-208 GTI qui réinterprète avec brio les codes de la 205 GTI 1.9.
A quelques heures de l’ouverture du salon de Lyon au grand public, Caradisiac a reçu sur son stand Anne-Marie Baezner, directrice de l’événement.
Ne vous méprenez pas. Cette Mercedes 190E est estimée à plus de 200 000 euros pour une bonne raison. Il s'agit en effet de l'ancien véhicule d'une légende de la Formule 1 : Ayrton Senna. La vente se déroulera le 1er novembre à Londres.
C’est au moment ou Stellantis annonce des fermetures temporaires de plusieurs unités de production européennes, que le groupe publie la performance qu’il a enregistrée depuis le début de l’année. Mais 1,6 million de voitures vendues en Europe, malgré une forte baisse, seront-elles suffisantes pour tirer la galaxie d’embarras ?
Autant j’ai été déçu par l’Alpine A290, autant je me dis que ce nouveau SUV électrique possède peut-être quelque chose pour devenir une vraie voiture sportive excitante même s’il possède tout pour écœurer les puristes de la marque de Dieppe. Bon évidemment, il va falloir vérifier ça volant en mains…
La petite Hyundai Inster n’aurait manqué en aucun cas le salon lyonnais. En plus d’offrir de réelles prestations, elle est aussi éligible au leasing social.
Véritable succès commercial, le Renault Austral a été récemment restylé. Aux vues des ventes, on pouvait penser que le constructeur allait jouer la carte de la prudence. Eh bien non, car les changements sont profonds, surtout sur le plan esthétique.
Renault vient de démarrer la production de sa toute nouvelle Clio de sixième génération. Modèle le plus vendu du constructeur au losange, il est exclusivement assemblé en Turquie. A lui seul, il devrait dépasser de très loin tous les modèles électriques de Renault fabriqués en France en nombre d’exemplaires vendus.
Skoda est une marque en forme sur le marché, aussi bien au niveau Français qu'au niveau européen. Et elle vient à Lyon avec sa gamme presque complète, le nouveau Elroq RS et le Concept Vision O déjà vu au salon de Munich.
Comme la berline, la version Touring de la BYD Seal 6 DM-i s’attaque aux familiales hybrides rechargeables du groupe Volkswagen. Avec des prix sensiblement plus doux !
Le salon de Lyon ouvre ses portes demain mercredi 24 septembre, mais Caradisiac vous en propose un tour d’horizon en avant-première.
Tous les membres de la famille MG ont répondu présent pour le salon lyonnais. Une façon pour la marque de montrer l’étendue de son offre afin de viser la clientèle la plus large possible et de mettre en avant son nouveau SUV MGS5.
Le constructeur allemand expose quasiment toute sa gamme au salon de Lyon avec en tête de gondole, le tout nouveau T-Roc et une version camouflée de la future ID.Polo
La marque coréenne ne fait pas l’impasse sur le salon lyonnais et met en avant sa gamme au quasi-complet avec pas moins de huit modèles. À cette occasion, Caradisiac est présent sur toute la durée du salon pour vous faire vivre cet événement au plus près.
Après le lancement de l'édition spéciale TF 450-RC l'année dernière, Triumph présente désormais la version 2026 de sa plus grosse moto de cross, la TF 450-X. Un modèle conçu pour la compétition accessible à partir de 10 995 €.
DS expose au Salon de Lyon la version restylée de la N°4. La compacte fait évoluer son look et s’offre pour la première fois une motorisation électrique.
Optimisé en 2025, le Honda ADV350 fait toujours partie des meilleures ventes du segment. Sans surprise, pour 2026 le scooter Honda n'évolue qu'au niveau de ses coloris, avec deux teintes inédites : gris et blanc mat, qui rejoignent le noir mat qui reste au catalogue.
Le constructeur américain ne lésine pas sur sa présence au salon de Lyon cette année. Il vient tout simplement avec l'entièreté de sa gamme, ou presque, y compris un dérivé d'utilitaire. Du petit Puma au gros Tourneo Connect, il y en aura pour tous les goûts.
Après sa gamme de motos tout-terrain, Yamaha dévoile à présent sa nouvelle WR125R. Un modèle à la fois fait pour traverser la ville que pour explorer les sous-bois.
Alpine a-t-il visé un peu trop « bas » avec son A290 ? Chez les nouvelles citadines électriques sportives, ses rivales du groupe Stellantis sont toutes sensiblement plus puissantes. Vivement le match !
Plus que ses voitures électriques, la nouvelle familiale hybride rechargeable de BYD est porteuse d’espoir pour le constructeur chinois dans son expansion européenne. Elle est beaucoup moins chère que ses rivales.
La nouvelle Skoda Superb (4 ème génération) intègre les rangs de la police métropolitaine de Londres. Ce n’est pas une première pour le constructeur tchèque : la génération précédente était déjà utilisée pour les patrouilles autoroutières, les interventions armées, et même dans une version blindée pour des missions sensibles.
Les primes d’assurance automobile vont augmenter de 4 % à 5 % en 2026. Pour éviter de subir cette inflation de plein fouet sans broncher, quelques clics, un rapide comparo, une bonne négo, permet d'économiser de précieux euros.
Ce qui change le plus sur la version restylée ne se voit pas, mais se ressent. En adoptant la mécanique de 116 ch de la Yaris Hybride, la puce des villes n’a plus peur de prendre la route, à condition d’accepter certaines contreparties.
Quoi de mieux, pour une rédaction automobile, qu'élire domicile dans les salons ? Après le Mondial de l'Automobile, Caradisiac a décidé d'installer un stand au Salon de Lyon, non seulement pour coller au mieux à l'actualité, mais également pour aller à la rencontre de ses lecteurs, souvent en quête de conseils d'achat…
Seule une Chevrolet Corvette C8 est reconnaissable après l'incendie de la remorque de ce camion. Une Audi R8 et deux McLaren 720S font partie de la liste des victimes.